Hotel Gletschergarten

Nos coups de cœur pour les vacances d’été à Grindelwald

La randonnée, le vélo, la course à pied, l’escalade, le tennis et le (mini)golf – ce sont probablement les activités les plus populaires à Grindelwald pendant les mois chauds. Nous aimons aussi prendre l’air dans la nature et faire une expédition en montagne dans la région de la Jungfrau.

Voici nos conseils d’excursion personnels pour de merveilleuses vacances d’été à Grindelwald :

Le conseil de Gaby

Sentier Romantique

Le sentier romantique (2 heures 15 minutes), bien préparé, charmant (et pas trop fréquenté), du Männlichen à l’Alpiglen, impressionne par sa vue imprenable sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau et toutes les autres montagnes environnantes. La diversité de la faune et de la flore fait toujours battre très fort mon cœur! Ce qu’il y a à admirer sur les prairies et les pâturages : Des gentianes, des roses des Alpes, des anémones sauvages, des fleurs de trolls et de la linaigrette, des myrtilles – et bien sûr tous les oiseaux et autres petits animaux. Si vous écoutez attentivement, vous pouvez même entendre les sifflements des marmottes. De temps en temps, vous serez accompagné par le son des cloches des vaches de l’alpage. Ma patrie ! Il suffit de s’allonger en chemin et d’écouter la nature… Pour moi, c’est un oubli du quotidien – un cadeau pour les sens. Le point culminant de ma randonnée est toujours la forêt de pins suisses, sauvage et romantique, une expérience très spéciale et colorée surtout en automne. Dans la forêt suisse de pins de pierre, vous pourrez profiter d’un délicieux pique-nique. Chers invités, vous ne serez pas déçus !

Le conseil de Gery

Bäregg

Mon conseil d’initié pour une grande randonnée dans notre belle vallée de Grindelwald, commence non loin de notre hôtel. Avec le téléphérique Grindelwald-Pfingstegg, vous pouvez commencer la première étape confortablement (billets disponibles à la réception, réduction avec notre carte d’hôte). Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr aussi vous attaquer à l’ascension à pied, mais elle est très raide. En haut, vous choisirez le chemin vers Bäregg. L’itinéraire longe le Mettenberg en direction du glacier inférieur de Grindelwald. Une fois que l’on a atteint le point où le chemin s’oriente vers le sud, au-dessus de la gorge du glacier, on a presque l’impression d’être dans un autre monde. Une vue imprenable sur le glacier et les Fiescherhorns est garantie. Au Berghaus Bäregg, vous pourrez faire une pause et profiter de la vue sur le glacier, la montagne et la vallée. Si vous n’avez pas assez randonné, vous pouvez continuer un peu plus loin sur le chemin de montagne vers la Schreckhornhütte jusqu’à Bänisegg, où vous pourrez admirer plus encore l’immense monde de la montagne. De retour sur la Pfingstegg, la piste de luge d’été et maintenant la Fly-Line. Une expérience pour petits et grands ! La randonnée Pfingstegg-Bäregg et retour dure environ 2,5 heures et est facile à accomplir pour les randonneurs expérimentés.

Le conseil de Matthias

Parapente

Flotter au-dessus des nuages, cela a toujours été mon rêve – entouré par les montagnes et voyager à grande vitesse. Il n’est donc pas surprenant que mon conseil pour l’été soit un vol en tandem avec un parapente. L’expérience commence à Grindelwald First. Après une courte introduction par le pilote local, après quelques pas seulement, vous vous élèverez dans les airs et planerez sublimement au-dessus de la vallée. En hauteur, on oublie vite les soucis du quotidien et on profite de la belle vue. Selon les thermiques, le vol dure plus ou moins longtemps, mais l’expérience est garantie. Nous connaissons personnellement les pilotes de parapente et pouvons organiser un vol en tandem depuis la réception sans frais supplémentaires.

Le conseil de Lars

Glecksteinhütte

La randonnée vers la Glecksteinhütte sur ma montagne préférée, le Wetterhorn, commence à la jonction du Gleckstein. Après un bon 400 mètres de dénivelé, un grand bâtiment apparaît sous le chemin. C’est la station Enge, une occasion parfaite pour faire une petite pause et explorer de plus près un morceau de l’histoire des téléphériques suisses. Le premier téléphérique de passagers au monde a été mis en service ici en 1908. Ensuite, on gravit le chemin comme un bouquetin. Parlant de bouquetins : avec un peu de chance, ceux-ci vous accompagneront dès le dernier tiers de la randonnée. La destination de la randonnée trône comme un nid d’aigle au-dessus de notre vallée à 2317m : la Glecksteinhütte. Une grande bière et de bonnes Älplermagronen sont la récompense. La randonnée est uniquement recommandée aux randonneurs expérimentés qui ne sont pas pris de vertige et dure environ 2,5 heures.

Le conseil de Nils

Tour à vélo

En été, j’aime faire des randonnées en montagne avec mon VTT. Je préfère rouler en direction de la Grosse Scheidegg, de là, je continue en direction de la First et je redescends par Schreckfeld-Bort. Jusqu’à la Grosse Scheidegg, il est préférable de suivre la route. Au sommet, il y a une drôle de traversée vers Grindelwald First. Important : il ne faut pas conduire trop vite, car les vaches qui passent peuvent souvent être sur la route. La dernière partie est alors à nouveau un peu plus fatigante, mais l’effort en vaut la peine. Après une “rivella de sommet” dans le restaurant de montagne First, l’itinéraire ne fait pratiquement que descendre.